Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Compagnie des Alpes ausculte le potentiel "ski" de la Turquie



            Partager Partager

Signature du contrat entre la Fédération turque de ski et la Compagne des Alpes (photo : CDA)
Signature du contrat entre la Fédération turque de ski et la Compagne des Alpes (photo : CDA)
TURQUIE / FRANCE. La Compagnie des Alpes (CDA) a signé, mercredi 22 février 2017 avec la Fédération turque de ski (TKF), un contrat portant sur l'identification au niveau national des "sites les plus favorables pour le développement de stations de ski de niveau international". Un appel d'offres international avait été lancé par la TKF et a donc été remporté par CDA Management, filiale de conseil de la Compagnie des Alpes.

Associée au bureau d'étude Geode, la CDA  - qui dirige onze domaines skiables en France dont les Deux Alpes, Tignes, les Arcs et Val d'Isère - s'adjoint les services d'une équipe internationale conduite notamment par Cenk Demiroglu, chercheur spécialisé sur les questions d'environnement et de neige dans les massifs turcs, et Laurent Vanat, expert suisse de l'industrie du ski et de ses moteurs. Elle va s'appuyer sur le plan neige développé en France en 1964 et qui a débouché sur l'industrie du ski actuelle dans l'hexagone.

La Turquie est composée à 60% de montages et le travail va d'abord constituer à dresser une cartographie multicritère et à visiter des sites présélectionnés. Selon la CDA, la Turquie "affiche une très grande légitimité pour développer une industrie du ski forte et reconnue" grâce à "un territoire montagneux et d'altitude qui offre un potentiel de développement remarquable". Seul 1% de la population turque s'adonne au ski régulièrement.

La CDA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 720,2 M€ en 2016 et emploie 4 700 salariés. Elle a accueilli près de 22,5 millions de visiteurs sur l'ensemble de ses activités et enregistré 14 millions de journées-skieurs pour un chiffre d'affaires de 410 M€.

Eric Apim
Jeudi 23 Février 2017

Lu 2227 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.