Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Compagnie d'électricité israélienne va limiter le flux électricité destiné à l’Autorité Palestinienne


Rédigé par , le Jeudi 20 Novembre 2014 - Lu 2991 fois


Yiftah Ron-Tal,  président de l' IEC. Photo (DR)
Yiftah Ron-Tal, président de l' IEC. Photo (DR)
ISRAËL- Les Palestiniens cumulent 1,7 milliards de shekels (353 M€) de factures impayées auprès de la Compagnie d'électricité israélienne (IEC).
 

Mercredi 19 novembre 2014 , lors d'un Forum sur le marché de la dette organisé par  Midroog Ltd à Tel -Aviv, Yiftah Ron-Tal, le président de l'IEC a déclaré : "Nous allons réduire le flux d'électricité vers la Cisjordanie avant la fin de cette semaine, pour pousser l'Autorité Palestinienne à recouvrir les dettes accumulées par les Palestiniens auprès de l'IEC."
 

Près de 7% de de la production de l'IEC est destinée aux Palestiniens, dont un quart va à la bande de Gaza. L'Etat israélien déduit de la TVA qu'il collecte pour le compte de l'Autorité palestinienne le coût de cette électricité livrée à Gaza. Aucun accord n’a été conclu pour  le règlement du restant de la facture, qui concerne l'électricité acheminée vers Cisjordanie.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info