Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Commission présente un plan d’action pour l’acier




La Commission entend anticiper une augmentation de la demande mondiale en acier (photo Arcelor Mittal)
La Commission entend anticiper une augmentation de la demande mondiale en acier (photo Arcelor Mittal)
EUROPE. La Commission européenne lance un plan d’action pour l’industrie sidérurgique européenne dévoilé mercredi 12 juin 2013.

En Europe, la production d'acier représente 177 millions de tonnes par an, soit 11% de la production mondiale (CA de 170 mrds€). Or la diminution de 27% de la demande d'acier par rapport à son niveau d'avant crise a réduit l'emploi de 10 % entre 2007 et 2011.

La Commission européenne espère anticiper une augmentation de la demande mondiale prévue par l'OCDE dans les années à venir.

Pour cela, le plan d'action tentera de soutenir l'innovation, la réduction des coûts supportés par l'industrie (grâce au marché intérieur de l'énergie), l'accompagnement des restructurations, la demande d'acier et l'emploi. L'Union européenne évaluera également "les contraintes réglementaires imposées à l'industrie sidérurgique et vérifiera que la législation européenne n'engendre pas de coûts supplémentaires".

Le Fonds social européen (FSE) et le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation soutiendront ce plan.

Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de l’industrie et de l’entrepreneuriat, espère par ce plan soutenir la reprise économique afin "que d’ici à 2020 la part de l’industrie dans le PIB soit de l’ordre de 20 %".

Un groupe de travail sera créé sous peu afin de "superviser la mise en œuvre du plan".





Jeudi 13 Juin 2013



Lu 7280 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA