Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Commission européenne veut fédérer les centres d'IA



            Partager Partager

La plate-forme en ligne AI4EU a été lancée en janvier 2019 à Paris (photo : Commission européenne)
La plate-forme en ligne AI4EU a été lancée en janvier 2019 à Paris (photo : Commission européenne)
UNION EUROPÉENNE. La Commission européenne lance un nouvel appel à propositions pour développer un réseau européen de centres d'excellence en matière d'intelligence artificielle. Elle entend "renforcer la coopération au sein de la communauté européenne de la recherche sur ce sujet, et en stimuler les avancées technologiques", selon un communiqué publié jeudi 11 janvier 2019.

Réalisé dans le cadre du programme Horizon 2020, cet appel s'effectue en deux parties : une pour rassembler les chercheurs importants dans un réseau européen de centres d'excellence et l'autre consacrée à des problématiques majeures de l'IA. Chaque réseau de chercheurs va se concentrer sur un défi scientifique ou technologique d'intérêt pour l'industrie. Dans un second temps, le réseau favorisera la coordination et l'échange entre les projets sélectionnés et d'autres initiatives pertinentes.

Priorité sera donné au développement de programmes de doctorat, à l'intégration de l'IA dans les programmes d'études et à l'organisation de stages.

"Les équipes de recherche les plus rigoureuses en Europe sont encouragées à unir leurs forces pour relever les grands défis scientifiques et technologiques entravant actuellement le développement de l’IA", indique le communiqué.

En janvier 2019, la Commission européenne a investi 20 M€ pour la création de l'AI4EU, une plate-forme en ligne permettant l'échange d'outils et de ressources d'IA à travers l'Europe.

La date limite pour répondre à cet appel à propositions est fixé au 13 novembre 2019.

Jeudi 11 Juillet 2019

Lu 1800 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



RÉFLEXION

10 ans après le mouvement démocratique arabe, quels résultats ?

Henry Marty-Gauquié, membre de JFC Conseil, membre du Comité d’orientation du FEMISE, Directeur Honoraire de la BEI
Grand angle


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.