Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Commission européenne va financer la promotion des produits agricoles de l'UE




Légumes et fruits des Bouches-du-Rhône (photo : F.Dubessy)
Légumes et fruits des Bouches-du-Rhône (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. La Commission européenne lance, vendredi 12 janvier 2018, un appel à propositions pour "des programmes visant à promouvoir les produits agricoles européens partout dans le monde et au sein de l'UE".

Bruxelles consacrera 169 M€ à ces actions en 2018 contre 142 M€ en 2017. Les deux tiers de cette enveloppe seront consacrés à la promotion dans les pays non membres de l'UE et notamment au Canada, au Japon, en Chine, au Mexique et en Colombie. Pour Phil Hogan, commissaire européen chargé de l'agriculture et du développement rural, «l'Union européenne est la première puissance commerciale au monde pour les produits agroalimentaires et la première enseigne pour les denrées alimentaires de qualité. Dans le cadre de plusieurs missions économiques menées à l'étranger, j'ai eu l'occasion de constater par moi-même l'intérêt qu'ont les consommateurs et les entreprises du monde entier pour les produits agroalimentaires de l'UE. Je me félicite de ces nouveaux programmes de promotion, qui, par le passé, ont ouvert avec succès les portes à de nouveaux candidats et accru notre visibilité dans le monde. L'année dernière, les offres portant sur des programmes de promotion des produits agroalimentaires ont dépassé de près de dix fois le budget disponible. Si vous êtes une organisation admissible, c'est le moment de présenter votre candidature.»

Les programmes peuvent aller des campagnes générales de sensibilisation à une alimentation saine (par exemple : sur la consommation de fruits et légumes) à des secteurs de marché spécifiques (par exemple : pour la promotion d'un élevage durable). Peuvent répondre à cet appel à propositions, avant la date limite du 12 avril 2018 et sur le site dédié, les associations professionnelles, les groupements de producteurs et les organismes agro-alimentaires chargés des activités de promotion, ainsi que toute autre organisation.




Vendredi 12 Janvier 2018



Lu 3517 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA