Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La Commission européenne nomme Ognian Zlatev, chef de sa représentation en Croatie



            Partager Partager

Ognian Zlatev va rester chef de la représentation européenne mais quitte Sofia pour Zagreb (photo : DR)
Ognian Zlatev va rester chef de la représentation européenne mais quitte Sofia pour Zagreb (photo : DR)
CROATIE. La Commission européenne annonce, mardi 25 juin 2019, la nomination du bulgare Ognian Zlatev comme chef de sa représentation à Zagreb en Croatie. Il remplacera au 1er juillet 2019 Branko Baričević (en poste depuis le 1er juillet 2013 et l'adhésion du pays à l'UE) qui va prendre les fonctions de conseiller du président Juncker pour la préparation de la présidence croate du Conseil de l'Union européenne au cours du premier semestre 2020.

Ognian Zlatev occupe actuellement le poste de chef de la représentation de la Commission européenne à Sofia en Bulgarie. Polyglotte (bulgare, anglais, russe, croate, macédonien et serbe), "il dispose d'une excellente connaissance des affaires européennes, de compétences de haut niveau en matière de gestion et d'une expertise considérable en matière de développement des médias, ainsi qu'en ce qui concerne l'Europe du Sud-Est et les Balkans occidentaux", précise un communiqué.

Ancien membre du conseil d'administration de la télévision bulgare et fondateur et directeur du Centre de développement des médias en Bulgarie, Ognian Zlatev a rejoint la Commission européenne en 2011 comme chef de la l'unité Communication de la direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion. Il a également été directeur du centre d'information de l'Open Society Institute à Sofia et directeur du BBC Center en Bulgarie et responsable des échanges au bureau du British Council en Bulgarie. Il a aussi travaillé comme consultant auprès d'institutions internationales (UNESCO, OSCE, Banque mondiale) en Europe du Sud-Est et dans les Balkans occidentaux, entre autres.

La Commission européenne compte des représentations dans chacun des États membres de l'Union européenne, ainsi que des antennes à Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wroclaw.

Mardi 25 Juin 2019

Lu 775 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.