Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Commission européenne dit oui à l’acquisition d’OPDR par le groupe CMA CGM


Rédigé par Ludivine Tur, le Mardi 7 Juillet 2015 - Lu 5887 fois


La CMA CGM officialise l'acquisition d'OPDR. (Photo BL)
La CMA CGM officialise l'acquisition d'OPDR. (Photo BL)
FRANCE. OPDR, spécialiste du transport short-sea intra-européen, rejoint officiellement le groupe CMA CGM. Le troisième armateur mondial vient d’annoncer, mardi 7 juillet 2015 que la Commission européenne a donné son accord à l’acquisition d’OPDR par la CMA CGM
 
L’histoire commence le 25 novembre 2014. Date à laquelle Jacques Saadé, fondateur et PDG du groupe CMA CGM, rencontre les autorités de concurrence du Maroc et de l’Union Européenne. Six mois plus tard, la commission donne son approbation à cette acquisition. 
 
La CMA CGM espère, à travers cette opération, compléter son offre européenne. « Cette nouvelle acquisition renforce la présence du Groupe sur le marché du transport maritime Short Sea européen en croissance » déclare Farid T.Salem, directeur général délégué du groupe CMA CGM. 
 
OPDR appartenait au groupe allemand Bernhard Schulte. La société emploie 200 collaborateurs et réalise des liaisons entre l’Europe, les Îles Canaries, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info