Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Commission européenne dit non au financement d'une clôture à la frontière turco-grecque


Rédigé par , le Mercredi 8 Février 2012 - Lu 2612 fois


Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures (twitter)
Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures (twitter)
GRECE / TURQUIE / EUROPE. La Commission européenne marque son refus de co-financer l'édification d'une clôture suggérée par la Grèce à sa frontière avec la Turquie.

La Grèce déclarait, en effet, lundi 6 février 2012, commencer la construction d'une clôture pour bloquer la route aux migrants irréguliers sur une portion de sa frontière terrestre avec la Turquie (dans la région de l’Evros, dans le nord-est de la Grèce).

"J'ai dit non à la demande de financement de la Grèce pour la clôture à Evros, car elle est plutôt inutile", a déclaré la commissaire Cecilia Malmström, chargée des Affaires intérieures et des migrations dans un commentaire sur son compte twitter. Elle ajoute alors qu'il serait préférable "de se recentrer sur une réforme structurelle des demandes d'asiles et sur la gestion des frontières".

La région de l'Evros représente une des principales portes d’entrée clandestine en Europe, avec une moyenne de 300 entrées irrégulières par jour. La clôture devait s'ériger sur 2,5 mètres de haut et couvrir un peu plus de 10 kilomètres pour un coût d'environ 5,5 M€.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info