Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Commission européenne dispense l'Espagne d'un plan d'aide financière


Rédigé par , le Mercredi 11 Avril 2012 - Lu 1240 fois


L'Europe estime que l'Espagne n'a pas besoin de nouvelles aides (photo F.Dubessy)
L'Europe estime que l'Espagne n'a pas besoin de nouvelles aides (photo F.Dubessy)
ESPAGNE. La Commission européenne dispense à nouveau l'Espagne d'un plan d'aide financière pour soulager son secteur financier, mercredi 11 avril 2012.

Le gouvernement espagnol présentait, en mars 2012, son budget pour l'année, prévoyant 27,3 mrds€ d'économies, afin de ramener le déficit public du pays de 8,51% du PIB fin 2011 à 5,3% pour 2012.

Olivier Bailly, porte-parole de la Commission européenne réfute ainsi toute nécessité d'un aide financière pour l'Espagne.

Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol, appelle les dirigeants européens à être "prudents" dans leurs déclarations sur l'Espagne, au lendemain de fortes tensions sur les marchés financiers.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info