Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Commission européenne annonce ses recommandations pour sortir l’Europe de la crise


Rédigé par , le Mercredi 30 Mai 2012 - Lu 1811 fois


La Commission européenne a adressé ses recommandations aux vingt-sept pays de l'Union européenne (photo UE)
La Commission européenne a adressé ses recommandations aux vingt-sept pays de l'Union européenne (photo UE)
EUROPE. La Commission européenne a publié, mercredi 30 mai 2012, ses recommandations pour renforcer la stabilité financière, dynamiser la croissance et favoriser la création d’emplois au sein de l’Union européenne.
 
Elle demande ainsi « que les États membres de la zone euro soient d'accord pour se lancer dans un processus d'intégration économique et financière plus poussé », notamment en autorisant le Mécanisme européen de stabilité à contribuer directement à la recapitalisation des banques.
 
Le document s’accompagne également de recommandations par pays, en particulier pour les pays méditerranéens, hors Grèce et Portugal qui sont déjà dotés d’une feuille de route.
 
La Commission européenne demande à la France et à l’Espagne de libéraliser les professions et secteurs encore réglementés, d’améliorer leurs programmes de formation continue et de diminuer la pression fiscale pesant sur le travail en la déplaçant sur la consommation.
 
À l’Espagne, elle demande de plus une accélération du rythme des réformes, par exemple en repoussant l’âge du départ à la retraite. À l'Italie, elle demande de favoriser l’accès des femmes au marché du travail et de lutter plus efficacement contre l'évasion fiscale et le travail dissimulé.

Lire aussi : L'Union européenne ouvre la voie à "un agenda pour la croissance"
Bruxelles prône désormais la relance de l'emploi


ip_12_513_fr.pdf IP-12-513_FR.pdf  (28.26 Ko)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info