Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Commission européenne accepte la création de Symbio, coentreprise entre Michelin et PSA



            Partager Partager

Symbio veut devenir un numéro un mondial de la mobilité hydrogène (photo : Symbio)
Symbio veut devenir un numéro un mondial de la mobilité hydrogène (photo : Symbio)
FRANCE. La Commission européenne a approuvé, mercredi 13 novembre 2019, "en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition du contrôle conjoint de Symbio par Faurecia Exhaust International et Spika, toutes trois basées en France".

Symbio, qui assemble et fournit les systèmes de piles à combustible à hydrogène pour le secteur automobile, appartient actuellement à 100% au groupe auvergnat Michelin. En mars 2019, Michelin (22,03 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018) et l'équipementier automobile Faurecia (17 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018)  signaient un protocole d'accord pour créer une coentreprise à parts égales, baptisée Symbio (comme la filiale existante de Michelin), dans le cadre du développement de leurs activités sur la mobilité hydrogène.

Même si Faurecia se trouve sous le contrôle indirect de Peugeot SA et que Spika est une filiale à 100% de Michelin, la Commission européenne a jugé que "l'acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché, en particulier de l'absence de pouvoir de marché suffisant de PSA en matière de véhicules particuliers et utilitaires légers". Elle note également que "Symbio faisant déjà partie du groupe Michelin, l'opération n'entraînera aucun changement en termes de chevauchement des activités de Symbio et de Michelin".

La nouvelle Symbio, regroupant l'ensemble des activités des deux groupes dédiées à la pile à hydrogène, devrait employer quelque 200 salariés. Ses actionnaires veulent en faire un numéro un mondial de la mobilité hydrogène.

Mercredi 13 Novembre 2019

Lu 1534 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.