Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

La Chine aidera la zone euro en échange d'un contrôle



            Partager Partager

ZONE EURO / CHINE. Présente au G20, la délégation chinoise observe d'un oeil avisé les discussions sur la zone euro et réfléchit au rôle qu'elle pourrait jouer. Une chose est désormais certaine, Pékin attendra que le problème grec soit réglé pour avancer ses pions.

La Chine, comme le Brésil, la Russie, l'Inde ou encore l'Afrique du Sud, pourrait venir au secours de la zone euro comme l'a précisé vendredi 4 novembre 2011 Li Daokui, membre du comité de politique monétaire de la banque centrale chinoise. "Si nous apportons des fonds aux Européens, nous devons avoir certains contrôles. Nous ne pouvons pas dire : nous vous donnons de l'argent et vous le dépensez comme vous le désirez. Vous êtes les riches, vous empruntez auprès des pauvres. Ce n'est pas juste que vous gardiez un train de vu luxueux" ajoute-t-il.

Vendredi 4 Novembre 2011


Lu 1595 fois







Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA














À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.