Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Catalogne veut autoriser les camions de 44 tonnes


Rédigé par , le Mardi 9 Octobre 2012 - Lu 7685 fois


Un outil de compétitivité pour les exportations catalanes (photo : FM)
Un outil de compétitivité pour les exportations catalanes (photo : FM)
ESPAGNE. Selon une information émanant de la principale association de chargeurs en Espagne, l'AECOC, la Generalitat de Catalogne serait sur le point d'approuver l'extension à 44 tonnes des charges de marchandises transportées par camions (5 essieux).

Cette mesure (effective en France à partir du 1er janvier 2013) serait prise par les autorités régionales catalanes sans l'aval du ministère espagnol des Transports.

L'information n'a pas été démentie par le gouvernement régional de Catalogne, où le directeur général des Transports, Ricard Font, a pris parti depuis longtemps pour cet aménagement législatif.

La nouvelle réglementation permettrait de favoriser les exportations au départ de Catalogne vers la France et les autres pays de l'UE alignés sur ce standard.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info