Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Catalogne réglemente l'activité de Airbnb



            Partager Partager

Les clients d'Airbnb devront payer la taxe de séjour à Barcelone (photo F. Matéo)
Les clients d'Airbnb devront payer la taxe de séjour à Barcelone (photo F. Matéo)
ESPAGNE. Le site de locations d'appartements de particuliers Airbnb accepte de signer un accord avec le gouvernement de Catalogne. Après lui avoir imposé une amende de 30 000 €, la région contraint l'opérateur à appliquer de nouvelles règles qui permettront de percevoir les taxes de séjour comme pour tout autre appartement touristique, à l'instar du modèle en vigueur à Paris, Amsterdam et San Francisco.
L'accord entre la Generalitat et Airbnb doit être signé d'ici l'été 2015.
 
En Espagne, la Communauté Autonome de Madrid a également imposé ses règles, en obligeant Airbnb à proposer uniquement la location de logements pour une durée minimum de cinq nuitées. Cette mesure vise évidemment à minimiser l'impact de cette concurrence sur l'hôtellerie traditionnelle.
 
Lire aussi : Les logements de particuliers menacent l'hôtellerie espagnole

Jeudi 16 Avril 2015

Lu 1864 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.