Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Caixa se transforme officiellement en « fondation »



            Partager Partager

ESPAGNE. La Caixa se transforme officiellement en « fondation » pour gérer tout ce qui n'est pas directement lié aux activités bancaires de l'entité dorénavant baptisée CaixaBank.

La décision validée lors de la dernière assemblée générale marque donc la fin officielle d'une caisse d'épargne vieille de 110 ans, qui continuera à jouer un rôle social et culturel important, notamment en tant que mécène, grâce à un fonds de 20 mrds €. Ce qui en fait la troisième plus grande fondation du monde (derrière la « Bill & Melinda Gates Foundation » et l'institution britannique Wellcome Trust).

La Fondation La Caixa dispose d'un budget annuel 500 M€ par an (constant depuis 2007) pour gérer toutes les oeuvres sociales du groupe bancaire catalan.

Vendredi 23 Mai 2014

Lu 2325 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.