Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Caixa se transforme officiellement en « fondation »


Rédigé par , le Vendredi 23 Mai 2014 - Lu 2430 fois


ESPAGNE. La Caixa se transforme officiellement en « fondation » pour gérer tout ce qui n'est pas directement lié aux activités bancaires de l'entité dorénavant baptisée CaixaBank.

La décision validée lors de la dernière assemblée générale marque donc la fin officielle d'une caisse d'épargne vieille de 110 ans, qui continuera à jouer un rôle social et culturel important, notamment en tant que mécène, grâce à un fonds de 20 mrds €. Ce qui en fait la troisième plus grande fondation du monde (derrière la « Bill & Melinda Gates Foundation » et l'institution britannique Wellcome Trust).

La Fondation La Caixa dispose d'un budget annuel 500 M€ par an (constant depuis 2007) pour gérer toutes les oeuvres sociales du groupe bancaire catalan.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info