Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La CMA CGM se renforce en Méditerranée



            Partager Partager

La nouvelle ligne maritime dessert les ports de Marseille, Barcelone, Valence, Malte, Mersin, Iskenderun, Beyrouth, Alexandrie, Malte, Alger. Illustration CMA-CGM
La nouvelle ligne maritime dessert les ports de Marseille, Barcelone, Valence, Malte, Mersin, Iskenderun, Beyrouth, Alexandrie, Malte, Alger. Illustration CMA-CGM
MÉDITERRANÉE. Le ralentissement de la Chine, la baisse des taux de fret due aux surcapacités de transport contraignent les grands armateurs à se positionner sur des niches.

La CMA CGM annonce dans un communiqué publié le 18 mars 2016 le lancement de son « premier service consacré au marché intra-méditerranéen ». Wemed relie en direct 11 ports en France, Espagne, Turquie, Liban, Égypte, Malte et Algérie. « Ce nouveau service répond à la demande croissante en transport de ses clients et au développement des échanges de la zone, notamment avec la Turquie devenue un partenaire économique important des pays méditerranéens » explique la CMA CGM.

L'armateur positionne quatre navires de 1 200 à 1 700 EVP (conteneur équivalent vingt pieds) sur cette ligne qui met la Turquie à sept jours de Valence (Espagne) et neuf jours de Marseille, pour une rotation desservant successivement Marseille, Barcelone, Valence, Malte, Mersin, Iskenderun, Beyrouth, Alexandrie, Malte, Alger et enfin Marseille.

La compagnie française a généré en 2015 un chiffre d'affaires de 15,7 mds $, en baisse de 6,4%, pour un résultat net part du groupe de 564 M $ (-2,9%).

Gérard Tur
Vendredi 18 Mars 2016

Lu 1993 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.