Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La CMA CGM lance une nouvelle ligne entre le Maroc et le sud de l'Europe


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 4 Octobre 2017 - Lu 6617 fois


L'Aknoul fera la navette entre Marseille et Tanger. Photo CMA CGM.
L'Aknoul fera la navette entre Marseille et Tanger. Photo CMA CGM.
La CMA CGM annonce le lancement le 21 octobre 2017 du Morocco Express. Ce nouveau service propose des liaisons hebdomadaires entre Casablanca, Tanger, Port Vendre, Marseille et Gènes. Le troisième armateur mondial affecte trois navires rouliers (transport de remorques) à ce service qui permettra de rallier Tanger à Marseille en 36 heures. La première ligne connectera trois fois par semaine Casablanca et Tanger à Marseille, la seconde Tanger à Marseille et Gênes (deux fois par semaine) et la troisième Tanger à Port-Vendres (un départ par semaine de novembre à avril).

Avec un chiffre d'affaires de 16 mrds$ (+1,9%), l'armateur français exploite 445 navires dans 420 ports. Le groupe emplois 29 000 salariés dont 2 400 dans son siège social de Marseille.

 

 

 
 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info