Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La CMA CGM lance un nouveau service entre le Maroc et l'Europe


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 5 Septembre 2012 - Lu 2085 fois

La CMA CGM met en place une nouvelle ligne maritime, Dunkrus Express, entre Agadir, Casablanca, Dunkerque et Anvers.


Le conteneur est de plus en plus utilisé pour le transport de fruits et légumes. Photo CMA CGM
Le conteneur est de plus en plus utilisé pour le transport de fruits et légumes. Photo CMA CGM

 

MAROC/EUROPE. Le Maroc exporte de plus en plus d'agrumes et de primeurs vers l'Europe. La CMA CGM  accompagne ce développement en lançant une nouvelle ligne entre les ports marocains d'Agadir, de Casablanca et les ports d'Europe du Nord de Dunkerque (France) et Anvers (Belgique). Elle sera opérée par deux portes-conteneurs de 1 000 EVP (équivalent vingt pieds).
 

Parallèlement, le troisième armateur mondial reconfigure l’« Agadir Express » (Agadir Casablanca, Portsmouth, Rotterdam, Le Havre) et renforce la ligne Agadir Port-Vendres (France).
 

Au-delà de l'Europe du Nord, la CMA CGM vise la Russie. Après un transbordement, les tomates marocaines mettront ainsi 10 jours pour relier Agadir à St Petersbourg. « À travers ces développements, CMA CGM accompagne la forte tendance de conteneurisation qui s’opère dans le secteur des primeurs depuis les 4 dernières années, ces volumes ayant été transportés quasi exclusivement par camions frigos » déclare Peter Verheijen, Directeur Central Adjoint - Lignes Nord Afrique CMA CGM.
 

Avec 394 navires, l'armateur marseillais a réalisé un chiffre d'affaires de 14,9 milliards de dollars en 2011.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info