Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La CGT et le patronat signent un projet d'accord sur la pénibilité des métiers portuaires


Rédigé par , le Vendredi 18 Février 2011 - Lu 1362 fois


Fin de la grève dans les ports (photo CGT)
Fin de la grève dans les ports (photo CGT)
FRANCE. Le mouvement de grève dans les ports est levé par la CGT après un mois de perturbation de l'ensemble des ports français. 

Après quatre jours de discussion, la Fédération nationale des ports et docks CGT  et le patronat du secteur portuaire se sont réunis vendredi 18 février 2011 sur un projet d'accord reconnaissant "la pénibilité des métiers portuaires réparée par une cessation anticipée d'activité de deux ans" note le syndicat. 
 
La grève perturbait l’activité des ports de commerce français depuis début janvier 2011.
 
Le protocole d'accord, portant sur les professions de dockers et grutiers qui pourront partir deux ans avant l'age légal à la retraite, n'a pas encore été signé. Il pourrait l'être le 23 février 2011.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info