Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La CGT et Sud Aérien veulent bloquer tous les aéroports français mercredi 20 octobre 2010


Rédigé par , le Mardi 19 Octobre 2010 - Lu 6373 fois


Un nouveau jour de grève se lève dans les aéroports français (photo F.Dubessy)
Un nouveau jour de grève se lève dans les aéroports français (photo F.Dubessy)
FRANCE. Alors que les accès à l'aéroport de Bordeaux - Mérignac ont été bloqué le mardi 19 octobre de 6h à 8h du matin, que lors de cette journée de grève nationale, les vols se font rares en France  (47% des vols annulés à Montpellier, 50% à Orly), la situation pourrait encore devenir plus pénalisante. 

La CGT Transport publie en effet un communiqué dans lequel elle appelle à une mobilisation d'envergure des salariés d'Air France, de Brittair et de Régional, des Aéroports de Paris et de Province ainsi que des contrôleurs aériens pour "paralyser mercredi 20 octobre 2010 les aéroports français" contre la réforme des retraites.

De son côté, un autre syndicat, Sud Aérien, réclame lui, pour la même journée, une opération "Aérogare mort sur la plateforme de Roissy."

Le mouvement pourrait être reconduit ce week-end, à l'heure des grands départs des vacances de la Toussaint. 


















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info