Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La CCI de Russie va ouvrir un bureau régional à Beyrouth


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Lundi 26 Octobre 2009 - Lu 946 fois


Le siège de la CCI russe à Moscou.(photo CCI)
Le siège de la CCI russe à Moscou.(photo CCI)
LIBAN / RUSSIE. La CCI de Russie va établir son bureau régional à Beyrouth, début 2010, afin d'accroître ses relations commerciales avec le Liban, mais aussi avec les autres pays du Moyen-Orient. L'organisme, qui rayonnera sur 22 autres pays de la région, compte organiser plusieurs salons professionnels pour promouvoir les produits russes.

Les échanges libano-russes restent faibles. Le Liban n'a importé que 309 M$ (207,38M€) de marchandises russes pour les huit premiers mois de 2009, ce qui représente seulement 2,9% des importations totales. A titre d'exemple, pour la même période, le Liban a importé pour 1,16 mds$  (778,52M€) de produits made in France.

La Russie exporte principalement des produits alimentaires, du blé et du bois vers le Liban. Le Liban exporte principalement des produits alimentaires vers la Russie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info