-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
La production d'électricité solaire européenne a atteint un record pendant l'été 2022
-
Aquila Clean Energy va investir 2 mrds€ dans les énergies renouvelables en Espagne et au Portugal
-
Cegid se renforce en Espagne avec l'acquisition de Grupo Primavera
-
L'Algérie demande des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario
Les CCI d'Espagne se voient ainsi privées de l'essentiel de leur revenus, et contraintes de revoir leurs plans d'actions en fonction de cette baisse inattendue des ressources.
En 2011, la CCI de Gérone, en Catalogne, estime ainsi que son budget de fonctionnement annuel passera de 3,2 à 2 M€ à cause des nouvelles mesures du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero. De fait, le président Domenech Espadaler annonce que la CCI de Gérone ne sera plus en mesure de financer les lignes de Ryanair au départ et à destination de cet aéroport de la Costa Brava.
La présence de la compagnie low cost dans cette plateforme n'est cependant pas remise en cause pour l'instant, car la Generalitat de Catalogne compensera en 2011 la suppression des subventions de la CCI de Gérone.
« La diminution du budget de fonctionnement de la CCI de Gérone affectera aussi les crédits accordés à des manifestations entrepreneuriales, notamment les aides aux salons professionnels », précise Domenech Espadaler.
Le cas de la CCI de Gérone illustre les difficultés auxquelles devront faire face au cours des prochains mois les quatre-vingt huit chambres de commerce de d'industrie espagnoles.
Lire aussi : Le gouvernement espagnol adopte de nouvelles mesures pour libéraliser l'économie
