Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La CCI de Gérone ne subventionnera plus Ryanair



            Partager Partager

ESPAGNE. Cherchant de tous côtés des moyens de relancer l'économie, le gouvernement espagnol a décidé de soulager les entreprises des cotisations obligatoires versées à leur chambre de commerce. Une mesure qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2011.


 

Les CCI d'Espagne se voient ainsi privées de l'essentiel de leur revenus, et contraintes de revoir leurs plans d'actions en fonction de cette baisse inattendue des ressources.
 


 

En 2011, la CCI de Gérone, en Catalogne, estime ainsi que son budget de fonctionnement annuel passera de 3,2 à 2 M€ à cause des nouvelles mesures du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero. De fait, le président Domenech Espadaler annonce que la CCI de Gérone ne sera plus en mesure de financer les lignes de Ryanair au départ et à destination de cet aéroport de la Costa Brava.
 


 

La présence de la compagnie low cost dans cette plateforme n'est cependant pas remise en cause pour l'instant, car la Generalitat de Catalogne compensera en 2011 la suppression des subventions de la CCI de Gérone.
 


 

« La diminution du budget de fonctionnement de la CCI de Gérone affectera aussi les crédits accordés à des manifestations entrepreneuriales, notamment les aides aux salons professionnels », précise Domenech Espadaler.
 


 

Le cas de la CCI de Gérone illustre les difficultés auxquelles devront faire face au cours des prochains mois les quatre-vingt huit chambres de commerce de d'industrie espagnoles.

Lire aussi : Le gouvernement espagnol adopte de nouvelles mesures pour libéraliser l'économie

La présence de Ryanair menacée à l'aéroport de Gérone (photo BL)
La présence de Ryanair menacée à l'aéroport de Gérone (photo BL)

Francis Mateo, à BARCELONE
Mardi 14 Décembre 2010

Lu 1990 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.