Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La CCI Marseille-Provence veut créer une marque métropolitaine pour l'international



            Partager Partager

Jean-Luc Chauvin veut une marque territoriale destinée à l'international (photo : F.Dubessy)
Jean-Luc Chauvin veut une marque territoriale destinée à l'international (photo : F.Dubessy)
FRANCE. "Nous allons travailler à la création d'une stratégie de marketing territorial à la hauteur des nombreux atouts de notre métropole." Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille-Provence (CCIMP), veut "une marque commune et collective pour être mieux identifier à l'international." L'idée a déjà été évoquée avec les autres acteurs économiques comme le Grand port maritime de Marseille (GPMM), l'agence Provence Promotion, l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), ou encore Aix-Marseille Université.

"Un prochain comité de gouvernance économique permettra d'aller plus loin", dévoile Jean-Luc Chauvin.

L'annonce, effectuée jeudi 5 juillet 2018 lors du bilan des dix-huit premiers mois de la mandature du président de la CCIMP, intervient alors que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur lançait le 18 juin 2018 Team Sud Export, réunissant Business France, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et la Chambre de commerce et d'industrie International Provence-Alpes-Côte d'Azur (CCIR).

"L'image de notre territoire progresse bien avec une internationalisation plus forte et une meilleure visibilité", souligne Jean-Luc Chauvin. "Nous avons besoin de prendre confiance en nous, de voir grand, différemment (...) et jouer collectif car la méthode fait ses preuves", poursuit-il en précisant que "Marseille est le balcon sur la Méditerranée et l'Afrique." Il venait d'ailleurs la même journée inaugurer le 1er Forum franco-tunisien qui accueillait, au Palais de la Bourse de Marseille, une délégation tunisienne composée d'une soixantaine d'entreprises.


Jeudi 5 Juillet 2018

Lu 1643 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss