Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La CCI Marseille Provence devient la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence


Rédigé par , le Mardi 7 Janvier 2020 - Lu 1088 fois


Jean-Luc Chauvin change le nom de la CCIMP qui devient CCIMAMP (photo : F.Dubessy)
Jean-Luc Chauvin change le nom de la CCIMP qui devient CCIMAMP (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Ne l'appelez plus CCI Marseille Provence, mais CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence. Ainsi en a décidé une Assemblée générale tenue en fin d'année de la désormais CCIMAMP.

"La Loi Pacte adoptée en mai 2019 a officialisé le statut des CCI métropolitaines comme agences de développement économique des métropoles. Sans attendre cette officialisation, nous avons été parmi les premières Chambres à bénéficier de ce statut via la convention de partenariat qui nous lie à la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis 2017", explique, dans un communiqué publié mardi 7 janvier 2020, Jean-Luc Chauvin.

Selon le président de la CCI Métropolitaine Aix-Marseille-Provence, "cette nouvelle appellation permet donc de nous mettre en conformité avec notre périmètre géographique d’intervention et notre ambition. Notre position d’agence de développement économique et notre ancrage métropolitain en seront ainsi confortés. C’est un engagement de ma mandature, une suite logique qui nous permet de crédibiliser notre action sur l’ensemble du territoire métropolitain."




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info