Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La CCI Marseille Provence crée une task force pour les Pme en crise




Jacques Pfister veut aider les Pme en crise (photo F.Dubessy)
Jacques Pfister veut aider les Pme en crise (photo F.Dubessy)
FRANCE. "Une CCI doit s'occuper de ses entreprises. Il est facile de toujours parler des Pme mais la tâche reste difficile même si nous avons tous les outils pour les accompagner. Il manquait quelque chose." Et ce quelque chose, c'est pour Jacques Pfister une task force capable d'aider chaque Pme en crise.

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP) va donc lancer le GICC, comprenez Groupe d'intervention contre la crise. "Ce GICC va nous permettre de positionner sur le territoire, nos élus qui sont chefs d'entreprise. Les patrons de Pme pourront directement s'adresser à eux en temps de crise" explique Jacques Pfister.

Une équipe de huit à dix élus "référents en matière de business" se formera en fonction de leur expertise et du domaine d'activité de l'entreprise en crise. Charge pour eux de coacher le chef d'entreprise pendant le temps qu'il souhaitera et sur les sujets qu'il choisira.

"Il ne s'agit pas de faire le boulot des entrepreneurs à leur place mais de les conseiller. Un chef d'entreprise qui connaît une crise a du mal à en parler. Il se confiera plus volontiers à un autre chef d'entreprise qui en plus pourra l'aider" commente le président de la CCIMP.




Vendredi 27 Janvier 2012



Lu 2190 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 16:05 L'Italie voit peut-être le bout du tunnel


Commentaires

1.Posté par chantal deckmyn le 30/01/2012 11:47
A qui s'adresser à la CCIMP pour avoir des informations élémentaires sur le dispositif dit GICC (Groupe d'intervention contre la crise) ? Les associations sont-elles concernées ? Dans quel délais ce dispositif sera-t-il opérationnel ? etc.
Merci.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF