Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Bourse du Caire se dote d'un indicateur éthique


Rédigé par Nina Hubinet, au CAIRE, le Vendredi 2 Avril 2010 - Lu 4369 fois


La Bourse du Caire dispose désormais d'un indicateur éthique  (Photo DR)
La Bourse du Caire dispose désormais d'un indicateur éthique (Photo DR)

EGYPTE. Les entreprises égyptiennes cotées à la Bourse du Caire peuvent désormais être évaluées sur leurs performances en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Le Premier ministre égyptien, Ahmed Nazif, a annoncé la création d'un "indicateur éthique" - le premier de ce type au Moyen-Orient - le 23 mars 2010, lors de la troisième conférence annuelle sur la responsabilité sociale des entreprises organisée au Caire.

Ce nouvel indicateur est géré par l'entreprise de notation financière Standard & Poor's. Il a été élaboré par Standard & Poor's, l'Egyptian Institute of Directors et le groupe indien Crisil, leader sur le marché de conseil et d'évaluation des entreprises.

Le nouvel indice, intitulé S&P/EGX ESG Index, évalue trente entreprises égyptiennes, sélectionnées parmi les 100 plus grosses capitalisations de la Bourse du Caire. Orascom Construction Industries, El Ezz Steel Company, Talaat Moustafa Group, Orascom Telecom et EFG Hermes font partie des entreprises notées.







   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info