Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Bourse de Tunis dément la suspension de la cotation des entreprises appartenant au clan Ben Ali


Rédigé par Rym Tlili, à TUNIS, le Mercredi 6 Avril 2011 - Lu 2316 fois


La  Bourse de Tunis dément la suspension de la cotation des entreprises appartenant au clan Ben Ali
TUNISIE. "La cotation des entreprises se poursuit normalement. En vertu de la décision prise suite à un ordre judiciaire, le gel porte sur les actions des membres de la famille Ben Ali au capital de cinq entreprises cotées en Bourse à Tunis", confirme Raouf Boudabbous, responsable de la communication à la Bourse de Tunis. L'institution dément donc avoir suspendu la cotation des entreprises appartenant au président déchu et à sa famille. Seules les actions concernées sont gelées.

Selon l'Agence Tunis Afrique Presse, les actions gelées comprennent les sociétés Ennakl, Carthage Cement, Assurance Selim, la Banque de Tunisie et Monoprix.

Il est à noter que le Conseil du Marché Financier (CMF) avait publié, fin février 2011, une liste de 123 entreprises soupçonnées d'être impliquées dans des transactions au profit du président déchu et de sa famille.

La liste comporte des entreprises privées tunisiennes et étrangères, des fonds d'investissement et des personnes physiques qui avaient fait, avant le 14 janvier 2011, des interventions à la Bourse de Tunis, pour acheter ou vendre des actions au profit du président Ben Ali, des membres de sa famille et de leurs associés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info