Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Bourse de Tunis amplifie sa baisse


Rédigé par , le Mardi 11 Janvier 2011 - Lu 2354 fois


La baisse se poursuit à la Bourse de Tunis (logo Bourse de Tunis)
La baisse se poursuit à la Bourse de Tunis (logo Bourse de Tunis)
TUNISIE. La Bourse de Tunis a encore clôturée mardi 11 janvier 2011 avec une forte baisse de 3,66% (-2,65% lundi 10 janvier 2011). Les annonces du président Ben Ali pour résoudre le chômage, cause des émeutes depuis trois semaines dans le pays, ne semblent pas encore avoir convaincu les investisseurs.

L'indice Tunindex clôture sous les 5 000 points pour la première fois depuis le 27 août 2010 à 4 893,46 points.

A l'exception de deux valeurs, Industries chimiques du Fluor (ICF) + 0,20% et Ciments de Bizerte (SCB) + 0,14%, toutes les entreprises cotées affichent une baisse. Les trois plus fortes enregistrées sont Compagnie Internationale de Leasing (CIL) qui perd 6,08%, Banque de Tunisie (BT) 6,03% et Automobile Réseau Tunisien et Services (ARTES) 6%.

Amen Bank, qui avait été la seule rescapée à la hausse lundi 10 janvier 2011, affiche le mardi 11 janvier une baisse de 1,14%.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info