Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Bourse de Tripoli se redéploie


Rédigé par , le Jeudi 15 Mars 2012 - Lu 2835 fois


Libyan Stock Market, la Bourse de Tripole rouvre officiellement, jeudi 15 mars 2012
Libyan Stock Market, la Bourse de Tripole rouvre officiellement, jeudi 15 mars 2012
LIBYE. Signe de retour à la normale, la Bourse de Tripoli rouvre ses portes, jeudi 15 mars 2012.

C'est une première pour la Bourse qui a fermé ses portes voici un an, suite aux difficultés économiques et politiques du pays. Son directeur général, Ahmed Karoud, annonce qu'une dizaine d'entreprises sont déjà cotées pour une valeur totale d'environ 2,86 M€ (soit 4 717 M de livres libyennes).

Un marché prochainement accessible aux investisseurs étrangers, qui pourront détenir jusqu'à 10% des actions, précise le président du conseil d'administration de la Bourse, Mohamed Fakroun.

Le directeur général de la Bourse espère vivement que la Libye devienne "un centre financier liant l'Europe au reste de l'Afrique".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info