Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
            Partager Partager

La Bourse de Paris tient le cap après l'annonce coup de théâtre de la BCE d'une baisse des taux




FRANCE. Suite à la baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) par son nouveau président Mario Draghi, la Bourse de Paris progresse. À 14h45, jeudi 3 novembre 2011, le Cac 40 se trouvait en hausse de 2,07% à 3.174 points.

L'abaissement d'un quart de point de son principal taux directeur, le refi (pour refinancement), à 1,25% enchante les économistes. Selon, Mario Draghi, les risques baissiers pour l'économie se sont intensifiés, ajoutant qu'une forte révision à la baisse des prévisions de croissance pour 2012 serait probable.

Jeudi 3 Novembre 2011


Lu 351 fois












Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par pays

Voir en plein écran















À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.