Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Bourse d'Athènes s'appuie sur la Berd pour aider les Pme à accéder au marché des capitaux



            Partager Partager

La Bourse d'Athènes va proposer un programme pour aider les Pme à entrer sur le marché des capitaux (photo : ATHEX)
La Bourse d'Athènes va proposer un programme pour aider les Pme à entrer sur le marché des capitaux (photo : ATHEX)
GRÈCE. Le ministère grec de l'Économie et du Développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) et la Bourse d'Athènes (ATHEX) ont signé, jeudi 7 février 2019, un protocole d'accord (MOU) pour aider les entreprises locales à accéder à la cotation et à renforcer le marché local des capitaux.

Ce nouveau programme de soutien prévu sur trente mois, permettra à la Bourse d'Athènes de développer son programme Roots, qu'elle vient de créer en décembre 2018. Il est destiné à promouvoir les plans d'affaires des Pme en leur facilitant l'accès au capital investissement et pour les familiariser avec les différents outils permettant de lever des capitaux, via les marchés de l'ATHEX, et leur donner accès à un réseau international de professionnels présents sur le marché des capitaux.

"Le retour de l'économie grecque sur une trajectoire de croissance durable doit reposer principalement, d'une part, sur un solide entrepreneuriat privé et de l'autre, sur les efforts visant à attirer les capitaux des investisseurs, qui auront à nouveau confiance dans les perspectives de l'économie grecque et investiront dans des entreprises grecques compétitives (...) Compte tenu des importants besoins en capitaux de l’économie grecque, nous pensons que cette initiative va renforcer le marché grec des capitaux, qui doit à nouveau assumer son rôle stratégique dans le financement de la reconstitution du tissu productif ", soulignait à l'occasion George Handjinicolaou, président de la Bourse d'Athènes.

Grâce aux experts de haut niveau de la Berd et de l'ATHEX, les entreprises candidates à une IPO (offre publique initiale) ou voulant accéder à un financement via le marché local des capitaux, peuvent d'ores et déjà postuler et recevront un diagnostic sur leur état de préparation à l'inscription, puis un plan de travail sur mesure pour la mener à bien.


Jeudi 7 Février 2019

Lu 1202 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.