Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Berd soutient l’import-export grec


Rédigé par , le Mercredi 2 Mars 2016 - Lu 806 fois


La Banque nationale de Grèce est le nouveau partenaire commercial de la Berd (photo : Berd)
La Banque nationale de Grèce est le nouveau partenaire commercial de la Berd (photo : Berd)
GRECE/EUROPE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) déploie en Grèce son programme d'aide aux échanges internationaux (Trade Facilitation Programme TFP). Elle a signé le 1er mars 2016 un accord commercial avec la Banque nationale de Grèce permettant à l’établissement d’intensifier son activité de financement des échanges commerciaux, dans un contexte économique toujours difficile.

Le programme TFP peut soutenir l’activité d’export, d’import et de distribution des biens importés en Grèce pour les pays dans lesquels opère la Berd. La banque européenne allège les risques bancaires liés aux transactions commerciales internationales et soutient l’activité d’import-export, notamment en octroyant des prêts de court terme par le biais de ses banques ou établissements partenaires.

La Grèce a sollicité le soutien temporaire de la Berd en 2015. La banque a investi jusqu'ici 320M€ à travers six projets, essentiellement tournés vers le secteur financier.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info