Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd renforce sa collaboration avec Intesa Sanpaolo Bank Albania


Rédigé par , le Mardi 27 Février 2018 - Lu 3459 fois


Intesa Sanpaolo Bank Albania est la quatrième banque albanaise (photo : ISBA)
Intesa Sanpaolo Bank Albania est la quatrième banque albanaise (photo : ISBA)
ALBANIE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) va porter de 10 à 50 M€ son enveloppe de facilité de partage des risques sans financement (unfunded risk sharing facility) avec Intesa Sanpaolo Bank Albania (ISBA).

La signature, intervenue en marge du 3e Sommet pour l'investissement dans les Balkans occidentaux (26 février 2018 à Londres), prévoit également une extension de trois ans supplémentaires de cet accord permettant à la Berd de partager les risques avec la filiale à 100% de l'Italien Intesa Sanpaolo Spa sur des projets dans tous les secteurs de l'économie albanaise.

ISBA est la quatrième banque du pays. "Ces dernières années, nous avons déployé des efforts continus dans les domaines de l'énergie, des infrastructures, du tourisme et des investissements agricoles et dans chaque catégorie de l'économie réelle, y compris dans les Pme et les plus grandes entreprises en proposant des produits et des services aux standards européens", commente Silvio Pedrazzi, Pdg de la banque albanaise.

La Berd a déjà investi 1 mrd€ dans quatre-vingt projets en Albanie. Elle partage actuellement des risques avec ISBA sur trois projets.

Lire aussi : Les pays des Balkans occidentaux en manque de productivité et d'investissement




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info