Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Berd propose une plate-forme de négociation pour les Pme croates et slovènes




La Berd va lancer une plate-forme de négociation pour les Pme croates et slovènes. (Photo BC)
La Berd va lancer une plate-forme de négociation pour les Pme croates et slovènes. (Photo BC)
CROATIE / SLOVÉNIE. La Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) s’associe à la Bourse de Zagreb pour créer une plate-forme de négociation pour les Pme (petites et moyennes entreprises) croates et slovènes. « Progrès » devrait faciliter l’accès des PME au marché des capitaux. 
 
« Ce nouvel instrument va offrir un meilleur accès au capital et à la finance pour les Pme croates », souligne Vedrana Jelušić Kašić, directrice régionale de la Berd pour la Croatie, la Hongrie, la République slovaque et la Slovénie.
 
Soutenue également par le Fonds de coopération technique Taiwan Business, cette plate-forme de négociation verra le jour en 2018. « Il s’agit d’une question essentielle pour le développement durable en Croatie et en Slovénie. Les petites entreprises constituent l'épine dorsale de leur économie », précise un communiqué de la Berd. La Croatie compte notamment 13 500 Pme. 
 
Leur accès au financement reste cependant limité depuis la crise de 2008. Des réglementations pour alléger les dettes du secteur financier ont freiné la croissance des Pme dans ces deux pays. La Croatie espère grâce à cette plate-forme revenir à un climat d’affaires favorable.


Ludivine Tur


Jeudi 29 Juin 2017



Lu 3071 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA