Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Berd prête 60 M€ au principal producteur et exportateur turc de fruits Anadolu Etap



            Partager Partager

Anadolu Etap produit des fruits sur ses 5 millions d'arbres (photo : Anadolu Group)
Anadolu Etap produit des fruits sur ses 5 millions d'arbres (photo : Anadolu Group)
TURQUIE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) accorde, mardi 2 juin 2020, un prêt de 60 M€ sur six ans à Anadolu Etap. La banque néerlandaise FMO apporte, via la Berd, la moitié de cette somme.

Le principal producteur et exportateur turc de fruits, filiale commune d'Anadolu Group et Özgörkey Holding, possède trois usines de production de jus de fruits et une autre de conditionnement de jus de fruits. Ses vergers accueillent cinq millions d'arbres répartis sur huit fermes représentant plus de 3 000 hectares.

Le financement va permettre de répondre à ses besoins en capital destinés à alimenter sa croissance continue. L'entreprise va notamment étendre son programme AgroAcademy pour les agriculteurs, en mettant l'accent sur les femmes. Mais aussi "s'associer à des établissements d'enseignements pour améliorer le transfert de connaissances et de compétences aux agriculteurs et offrir de meilleures possibilités de formation et d'emploi aux réfugiés syriens", comme le précise un communiqué de la Berd. "Ce soutien financier nous permet de continuer à progresser vers davantage de croissance et d'innovation alors que nous nous efforçons de répondre à la demande nationale et mondiale de produits sains", se félicite Bahadir Açik, Pdg de l'entreprise.

Soutenir aussi les agriculteurs locaux

Parallèlement, Anadolu Group s'engage à "élever encore plus la barre en matière de gouvernance d'entreprise et de normes de conduite professionnelle (en) certifiant ses nouveaux vergers et fermes aux bonnes pratiques agricoles mondiales et (en) adoptant des technologies agricoles innovantes". Les services de conseil technique et de préfinancement proposés aux agriculteurs seront également renforcés.

"Il n'y a aucun doute sur la gravité de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'agriculture en Turquie et ailleurs. En fournissant des financements à Anadolu Etap, nous soutenons également les agriculteurs locaux et les moyens de subsistance dans les zones rurales", commente Arvid Tuerkner, directeur général de la Berd pour la Turquie.

Anadolu Etap vend des fruits, de la purée de fruits, des concentrés et des jus en Turquie sous les marques Doal, Meyveden Şeker, Taptazem et SoleMio dans une soixantaine d'autres pays. L'exportation représente 65% de son chiffre d'affaires.

Mardi 2 Juin 2020

Lu 1213 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.