Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd prête 5 M$ aux femmes égyptiennes désireuses de développer une microentreprise


Rédigé par , le Mardi 5 Novembre 2019 - Lu 2059 fois


La Berd va permettre aux femmes égyptiennes de développer leur micro-entreprise (photo : Berd)
La Berd va permettre aux femmes égyptiennes de développer leur micro-entreprise (photo : Berd)
ÉGYPTE. Dans le cadre de son programme Bank's Women in Business (WiB), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) prête l'équivalent de 5 M$ (4,5 M€) en monnaie locale à Tanmeya Microentreprise Services. Cette structure privée égyptienne de microfinance, soutenue par les fonds de l'Initiative européenne pour l'inclusion financière, pourra ainsi aider les femmes égyptiennes à accéder au financement pour créer ou développer des micro-entreprises.

Les prêts accordés seront indexés sur le Cairo Overnight Interbank Average (CONIA), un nouveau taux d'intérêt de référence sans risque basé sur les données interbancaires au jour le jour collectées par la Banque centrale égyptienne (CBE). Mis en place par le Groupe de contact du marché monétaire égyptien (MMCG) créé en 2018, CONIA réunit CBE, les banques commerciales locales et la Berd.

Plus inclusifs, ces prêts WiB tiendront compte de la spécificité des besoins financiers pour des prêts accordés à des entreprises dirigées par des femmes et seront accompagnés de services de conseil et de renforcement des capacités.

Il s'agit du premier prêt accordé par la Berd à une institution égyptienne de microfinance.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info