Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd prête 100 M$ pour développer l'industrie laitière en Egypte et en Jordanie


Rédigé par , le Jeudi 20 Février 2020 - Lu 1315 fois


La Berd va apporter des financements à la filière laitière en Egypte et en Jordanie (photo : Berd)
La Berd va apporter des financements à la filière laitière en Egypte et en Jordanie (photo : Berd)
ÉGYPTE / JORDANIE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a accordé, mercredi 19 février 2020, un prêt de 100 M$ (92,6 M€) au producteur saoudien d'aliments et de boissons Almarai.

Cette somme va lui permettre de procéder à de nouveaux investissements dans le secteur laitier en Egypte et en Jordanie via ses filiales Beyti et Teeba qu'il détient à 52% (48% pour Pepsico). Almarai a également créé, en 2009, une coentreprise avec Pepsico, International Dairy and Juice.

En Egypte, Beyti va financer des capacités supplémentaires de production de produits laitiers et de lait. En Jordanie, Teeba va renforcer son capital pour répondre à ces besoins permanents en fonds de roulement. L'entreprise mènera aussi "une étude diagnostic des producteurs, transformateurs et intermédiaires de lait du pays pour mettre en évidence les meilleures pratiques et les améliorations potentielles de la chaîne d'approvisionnement du lait cru", comme le précise la Berd dans un communiqué. L'étude sera financée par l'Union européenne et se conclura par des recommandations.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info