Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd ouvre un troisième bureau au Maroc


Rédigé par , le Mardi 3 Décembre 2019 - Lu 1821 fois


Agadir accueille un bureau de la Berd (photo : Berd)
Agadir accueille un bureau de la Berd (photo : Berd)
MAROC / UNION EUROPÉENNE. La Banque pour la reconstruction et le développement (Berd) ouvre un bureau à Agadir. Après ceux de Tanger inauguré en septembre 2017 et de Casablanca en février 2012, il s'agit de la troisième implantation de l'institution au Maroc.

L'antenne d'Agadir desservira les régions de Souss-Massa et de Marrakech-Safi, deux régions importantes du pays qui apportent 16,5% de son PIB. La première est réputée pour disposer d'un fort réseau de Pme et une grande industrie de la pêche. La seconde est principalement tournée vers l'agriculture et le tourisme.

"L'ouverture de notre bureau à Agadir confirme notre volonté de développer l'économie marocaine en renforçant nos activités et en favorisant l'intégration régionale. Ces étapes joueront le rôle de catalyseur pour la création d'emplois", souligne Alain Pilloux, vice-président de la banque.

Depuis 2012, la Berd a investi près de 2 mrds€ au Maroc dans cinquante-huit projets du secteur privé.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info