Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Berd octroie un prêt de 7,5 M$ au producteur turc de bonbons Kervan Group



            Partager Partager

Kervan Group va créer une nouvelle ligne pour ses bonbons gélifiés (photo : Kervan Group)
Kervan Group va créer une nouvelle ligne pour ses bonbons gélifiés (photo : Kervan Group)
TURQUIE. La Banque européenne pour le développement et la reconstruction (Berd) accorde, mardi 9 octobre 2018, un prêt d'un montant de 7,5 M$ (6,5 M€) à Kervan Gida Sanayi ve Ticaret. Cette somme va permettre à l'entreprise turque, premier producteur et premier exportateur local de bonbons depuis 2017, de moderniser son usine de Manisa (ouest de la Turquie). Elle va se doter notamment d'une ligne rapide de moulage de bonbons gélifiés. Le prêt servira également à étendre son marché aux Balkans et à l'Europe de l'Est ainsi qu'à augmenter la part de ses matières premières en produits locaux.

Créée en 1995 par la famille Basar, Kervan Group (1 400 salariés) produit non seulement des bonbons gélifiés mais aussi des réglisses, des guimauves, des sucettes et des chewing-gum, notamment sous la marque Bebeto.


Mardi 9 Octobre 2018

Lu 2154 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.