Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd investit à nouveau dans une obligation en livre turque du distributeur Migros


Rédigé par , le Vendredi 26 Octobre 2018 - Lu 2350 fois


Migros veut refinancer ses emprunts à court terme (photo : F.Dubessy)
Migros veut refinancer ses emprunts à court terme (photo : F.Dubessy)
TURQUIE / UNION EUROPÉENNE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement annonce, vendredi 26 octobre 2018, un investissement de 9 millions de livres turques (1,4 M€) dans les nouvelles obligations émises par le géant local de la distribution Migros.

Libellée en livre turque, l'obligation (46 millions de TKY proposés au total) sera cotée à la Bourse d'Istanbul. Elle permettra au groupe de supermarchés - 2 048 magasins d'alimentation sous les enseignes Migros, M-Jet, 5M, Kipa et Macrocenter en Turquie ainsi que 42 sous l'enseigne Ramstore au Kazakhstan et en République de Macédoine du Nord - de refinancer ses emprunts à court terme.

La Berd avait déjà investi 30 millions de livres turques (4,68 M€) dans une précédente obligation du groupe de grande distribution en juillet 2018. Son président Suma Chakrabarti avait insisté lors d'une récente visite en Turquie, sur la nécessité d'"approfondir les marchés locaux de capitaux et de devises pour élargir l'accès au financement à long terme des livres turques pour les entreprises turques, les rendant ainsi plus résistantes aux vulnérabilités macroéconomiques."




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info