Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Berd investit 500 M$ dans les énergies renouvelables en Egypte




Benban s'apprête à devenir le plus grand complexe solaire d'Afrique (photo CC-Knowtex)
Benban s'apprête à devenir le plus grand complexe solaire d'Afrique (photo CC-Knowtex)
ÉGYPTE / UNION EUROPÉENNE. La Banque pour la reconstruction et le développement (Berd) approuve, jeudi 8 juin 2017, une ligne de crédit de 500 M$ pour financer le développement des énergies renouvelables en Égypte.

Cette somme est destinée à promouvoir uniquement les investissements privés réalisés dans ce secteur à travers le programme de tarifs de rachat (Feed-in-Tariff) du gouvernement égyptien. Il concerne les installations éoliennes et solaires d'une capacité supérieure à 50 MW et ambitionne d'atteindre les 4 GW.

Seize projets, dont treize déjà approuvés par la Berd (les trois autres devraient l'être dans les prochains jours), se trouvent en cours de réalisation. D'une capacité totale de 750 MW, les installations concernées permettront de réduire de 900 000 tonnes par an les émissions de dioxyde de carbone. Ces fermes solaires intègrent le complexe de fermes solaires situé près du village de Benban (gouvernorat d'Assouan) dans la Haute-Égypte. Débuté en 2015, il vise la construction de quarante-et-une fermes solaires d'une capacité totale de 1,8 GW d'ici à la fin 2018.

"Nous travaillons avec les autorités égyptiennes depuis 2014 pour les aider à atteindre leurs objectifs ambitieux dans ce domaine. Nous sommes ravis maintenant d'être en mesure d'engager un financement très important sur des projets que nous prévoyons de mettre en chantier avant la fin 2017", commente Harry Boyd-Carpenter, directeur Energie à la Berd.




Vendredi 9 Juin 2017



Lu 2881 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 11:35 La France relance le solaire

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA