Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La Berd finance un centre commercial écologique au Caire



            Partager Partager

Le nouveau centre commercial City Center Almaza ouvrira en septembre 2019 à l'Est du Caire (photo : Berd)
Le nouveau centre commercial City Center Almaza ouvrira en septembre 2019 à l'Est du Caire (photo : Berd)
ÉGYPTE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) va prêter 200 M$ (177 M€) à Majid Al Futtaim pour développer son nouveau centre commercial et de divertissements City Center Almaza.

Situé à l'Est du Caire, à Heliopolis dans la banlieue chic de la capitale égyptienne, ce centre de 103 455 m² est conçu pour répondre aux normes les plus récentes d'efficacité énergétique, réduire la consommation d'électricité (-18%) et d'eau (-40%) et les émissions de gaz à effet de serre. Il bénéficiera de la certification bâtiment durable LEED Argent. La nouvelle implantation disposera de 270 magasins de grandes marques internationales et locales, vingt-trois restaurants, dix-huit espaces de restauration et neuf cafés ainsi que d'un hypermarché Carrefour de 13 040 m², d'un cinéma (16 écrans VOX) et d'un centre de divertissement familial de 1 800 m² (Magic Planet).

Un centre de formation sera implanté sur site pour améliorer les possibilités d'emploi des jeunes égyptiennes et égyptiens dans le commerce de détail et l'hôtellerie.

La première pierre a été déposée en janvier 2016 et le City Center Almaza ouvrira ses portes en septembre 2019 après un investissement total, prévu au début de la construction, de 4 milliards de livres égyptiennes (213 M€).

Jeudi 4 Juillet 2019

Lu 1037 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.