Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd dévoile ses priorités sur cinq ans pour la Tunisie


Rédigé par , le Mercredi 19 Décembre 2018 - Lu 1476 fois


La Berd veut aussi aider au développement des zones reculées (photo : F.Dubessy)
La Berd veut aussi aider au développement des zones reculées (photo : F.Dubessy)
TUNISIE / EUROPE. Le Conseil d'administration de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a approuvé, mardi 18 décembre 2018, la nouvelle stratégie de l'institution pour la Tunisie sur la période 2018 à 2023.

La Berd se fixe quatre priorités : le support à la compétitivité des entreprises tunisiennes par l'ouverture des marchés et le renforcement de la gouvernance; la promotion de l'inclusion économique pour les femmes, les jeunes et les habitants des zones reculées à travers l'engagement du secteur privé; le renforcement de la résilience du secteur financier et l'élargissement de l'accès aux financements; le support à la transition de la Tunisie vers une économie verte.

La banque européenne travaille depuis 2012 avec la Tunisie et est devenue la principale institution internationale financière présente dans le développement de secteur privé du pays avec 730 M€ investis dans trente-quatre projets et le soutien de 670 Pme locales par des services de conseil aux entreprises via son programme dédié.

Elle "aide à mobiliser les investissements privés, contribue à la mise en oeuvre du plan de développement du gouvernement et soutient les efforts de réforme pour la création d'emplois et la croissance inclusive", précise un communiqué de la Berd.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info