Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Berd débloque 2 M$ pour aider les exportateurs et importateurs de Gaza et de Cisjordanie


Rédigé par , le Mercredi 25 Septembre 2019 - Lu 1364 fois


Le Programme de facilitation du commerce de la Berd va permettre aux Palestiniens de renforcer le commerce dans les territoires occupés (photo : Berd)
Le Programme de facilitation du commerce de la Berd va permettre aux Palestiniens de renforcer le commerce dans les territoires occupés (photo : Berd)
PALESTINE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) accorde un prêt de 2 M$ à Quds Bank, la troisième plus grande banque de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.

Cette somme va permettre à la banque palestinienne de "diversifier ses activités de financement du commerce extérieur, augmenter les limites disponibles et offrir des échéances à plus long terme à ses clients", comme l'indique un communiqué de la Berd. Quds Bank va donc pouvoir mieux aider les importateurs et les exportateurs implantés à Gaza et en Cisjordanie.

Ce prêt s'accompagne d'une assistance technique, financée par le fonds fiduciaire de la Berd pour la Cisjordanie et Gaza, qui assura à la banque un renforcement de ses compétences en matière de financement du commerce, de lutte contre le blanchiment d'argent et de lutte contre le financement du terrorisme.

Les 2 M$ sont débloqués dans le cadre du Programme de facilitation des échanges (Trade Facilitation Programme - TFP) proposé par la Berd depuis 1999 et qui regroupe une centaine de banques partenaires dans vingt-sept économies,















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info