Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Berd accorde un prêt de 50 M$ pour réhabiliter les routes albanaises



            Partager Partager

La Berd soutient financièrement la réfection des routes en Albanie (photo : Berd)
La Berd soutient financièrement la réfection des routes en Albanie (photo : Berd)
ALBANIE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement débloque un prêt à la République d'Albanie, pouvant aller jusqu'à 50 M$ (45,8 M€). Il est dédié uniquement au financement de la "réhabilitation et l'amélioration des routes du pays pour faciliter le développement du tourisme, soutenir une intégration économique régionale plus étroite et améliorer la sécurité routière dans ce pays des Balkans occidentaux", indique un communiqué de la banque publié mardi 11 février 2020.

Plus précisément, l'enveloppe concernera trois chantiers : un tronçon routier de 10,6 km entre la ville de Vlore et celle d'Orikum sur la côte Sud, un autre de 13 km entre Shengjin et le village de Baks-Rrjoll (près de Velipoje) sur la côte Nord, ainsi qu'un tronçon routier entre le village de Zgosht et celui d'Ura e Cerenecit à l'Est du pays.

Le gouvernement du Japon va, dans le cadre de ces réhabilitations, fournir des possibilités de formation aux jeunes durant les chantiers. L'amélioration de la sécurité routière sera assurée après un rapport d'audit financé par la Berd sur ses ressources propres.

Mardi 11 Février 2020

Lu 880 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.