Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Belgique laisse Carles Puigdemont en liberté




Carles Puigdemont a demandé la libération de ses autres ministres (photo : TV catalane)
Carles Puigdemont a demandé la libération de ses autres ministres (photo : TV catalane)
ESPAGNE / BELGIQUE. Suite au mandat d'arrêt européen délivré par l'Espagne, l'ancien président destitué de la Catalogne, Carles Puigdemont, s'est rendu à la police belge, dimanche 5 novembre 2017 à Bruxelles où il réside en exil. Entendu avec quatre de ses ministres par un juge d'instruction, tous ont finalement été laissé en liberté. Mais sous conditions. Il leur est interdit de quitter la Belgique, ils doivent se présenter "personnellement" à toute convocation de la justice ou de la police du pays, et résider à une adresse fixe.

La Chambre du conseil doit désormais se prononcer sur l'exécution du mandat d'arrêt dans les quinze prochains jours. Et donc, in fine, autoriser ou non l'extradition des cinq hommes en Espagne où ils risquent jusqu'à trente ans de prison pour "rébellion", "sédition", "détournement de fonds publics" et "désobéissance à l'autorité". Elle se réunira le 17 novembre 2017 à 14h pour étudier la question.

Jeudi 2 novembre 2017 au soir, huit autres anciens ministres ont été incarcérés à Madrid.




Lundi 6 Novembre 2017



Lu 1270 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L’Egypte de Sissi : un retour sur l’échiquier international ? (Partie 2)


avis d'expert

Roland Lombardi, analyste au groupe JFC Conseil, consultant indépendant en géopolitique et chercheur associé à l'IREMAM à Aix-en-Provence


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA