Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale vient en aide à la Tunisie et au Maroc


Rédigé par , le Mercredi 11 Juin 2014 - Lu 1159 fois


TUNISIE / MAROC. La Banque Mondiale (BM) vient en aide à la Tunisie, pour améliorer son approvisionnement en eau et au Maroc, pour ses routes rurales. 

Avec un coup de main de 26,2 M$ (19,3 M€), la Tunisie devrait ainsi pouvoir moderniser ses infrastructures et ses services d'eau dans la région du Grand Tunis.

Cette aide additionnelle, dirigée en faveur de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), financera notamment "la remise en état et l’expansion de capacité de l’usine de traitement du Grand Tunis de Ghdir-el-Gollah ainsi que celle de Belli". 


Au Maroc, le prêt additionnel de 96 M$ (71 M€) devrait permettre de moderniser plus de 15 000 kilomètres de routes rurales, dans le cadre du deuxième "Programme National de Routes Rurales" (PNRR2).

La première phase du projet se concrétise par quelques chiffres : en 2010, 70 % de la population rurale marocaine pouvaient accéder au réseau routier en 2010, contre 45 % en 2002. Et le Maroc "entend porter cette proportion à 80 % d’ici 2015", souligne la BM dans un communiqué.

En savoir plus sur l'aide à la Tunisie

En savoir plus sur l'aide au Maroc















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info