Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Banque mondiale veut plus de réformes dans la zone MENA



            Partager Partager

Dans la zone MENA, le chômage progresse, tout comme l'inflation, pendant que la croissance ralentit (document Banque mondiale)
Dans la zone MENA, le chômage progresse, tout comme l'inflation, pendant que la croissance ralentit (document Banque mondiale)
MENA. Un nouveau rapport de la Banque mondiale réclame une accélération des réformes en lien avec le marché du travail et la réglementation de l’activité économique dans sept pays de la zone MENA, dont l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye et la Tunisie.
 
Parallèlement, il demande la fin « des mesures à court terme, comme la hausse des salaires du secteur public et des subventions », dont il estime qu’elles obèrent les possibilités de financer les réformes des secteurs de la santé et de l’éducation ainsi que la construction d’infrastructures.
 
« Les décideurs résistent à la nécessité de mener des réformes de peur d’aggraver le mécontentement social », juge Lili Mottaghi, l’un des auteurs du rapport. Une indécision qui aggraverait, selon les experts de la Banque mondiale, le ralentissement de la croissance, la hausse du chômage et l’intensification de l’inflation.



Lundi 17 Février 2014

Lu 2377 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.