Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale veut plus de réformes dans la zone MENA


Rédigé par , le Lundi 17 Février 2014 - Lu 2593 fois


Dans la zone MENA, le chômage progresse, tout comme l'inflation, pendant que la croissance ralentit (document Banque mondiale)
Dans la zone MENA, le chômage progresse, tout comme l'inflation, pendant que la croissance ralentit (document Banque mondiale)
MENA. Un nouveau rapport de la Banque mondiale réclame une accélération des réformes en lien avec le marché du travail et la réglementation de l’activité économique dans sept pays de la zone MENA, dont l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye et la Tunisie.
 
Parallèlement, il demande la fin « des mesures à court terme, comme la hausse des salaires du secteur public et des subventions », dont il estime qu’elles obèrent les possibilités de financer les réformes des secteurs de la santé et de l’éducation ainsi que la construction d’infrastructures.
 
« Les décideurs résistent à la nécessité de mener des réformes de peur d’aggraver le mécontentement social », juge Lili Mottaghi, l’un des auteurs du rapport. Une indécision qui aggraverait, selon les experts de la Banque mondiale, le ralentissement de la croissance, la hausse du chômage et l’intensification de l’inflation.

Industrie textile, photo F. Dubessy
Industrie textile, photo F. Dubessy















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info