Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale s’alarme de l’état des finances palestiniennes


Rédigé par , le Vendredi 21 Septembre 2012 - Lu 1189 fois


En Palestine, le rythme de la croissance décélère (document Banque mondiale)
En Palestine, le rythme de la croissance décélère (document Banque mondiale)
PALESTINE. La situation financière de l’Autorité palestinienne s’aggrave, selon un rapport de la Banque mondiale, qui prévoit un déficit budgétaire de l’ordre de 310 M€ d’ici la fin de l’année 2012.
 
L’institution internationale demande donc la poursuite du soutien des bailleurs de fonds internationaux au budget de l’Autorité palestinienne ainsi que l’adoption de nouvelles mesures visant à encourager l’initiative privée à Gaza et en Cisjordanie.
 
Cependant, la Banque mondiale remarque que les restrictions israéliennes « demeurent le principal obstacle à une croissance économique durable » dans les territoires palestiniens.
 
Ainsi, note-t-elle, la fragmentation géographique de la Cisjordanie en trois zones ainsi que le contrôle israélien de la plus grande et la plus riche d’entre elles, la zone C, freinent l'investissement, augmentent les coûts et entravent la cohésion économique.

Lire aussi : 78 % des Palestiniens de Jérusalem sous le seuil de pauvreté

Le Quartet pour le Proche-Orient exhorte la communauté internationale au soutien financier de la Palestine





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info