Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale reconnaît le CNT libyen comme légitime


Rédigé par , le Mardi 13 Septembre 2011 - Lu 2043 fois


LIBYE. La Banque mondiale a annoncé, à Washington mardi 13 septembre 2011, qu'elle reconnaissait le Conseil national de transition (CNT) libyen comme gouvernement de la Libye. Elle se dit prête à aider ce pays à se relever et à soutenir sa reconstruction.

Le Fonds monétaire international (FMI) l'avait également reconnu samedi 10 septembre 2011 à Marseille lors de la réunion du G8.

Via le Centre de Marseille pour l'intégration en Méditerranée (CMI) qu'elle anime, la Banque mondiale a été désignée, par les structures financières internationales et arabes et dans le cadre du Partenariat de Deauville, pour rédiger un plan d'actions à court terme pour accompagner l'Egypte, la Tunisie, la Jordanie et le Maroc (et prochainement la Libye).

Lire aussi : Le CMI va rédiger un plan d'actions pour les pays arabes















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info